
Depuis près d’un an et demi, les travailleurs de CIS Medias traversent une période de crise sans précédent, caractérisée par l’absence de versement de salaires. Dans une démarche de protestation, ces travailleurs prévoient d’organiser une manifestation ce mercredi 20 mars 2024, à partir de 10h, devant le siège du média, situé à Lambanyi dans la commune de Ratoma. Le média appartient à l’homme d’affaires Antonio Souaré, réputé pour sa richesse.
Malgré la noblesse de leur lutte pour obtenir leurs droits légitimes, certains travailleurs, très proches du PDG Antonio Souaré, se sont désolidarisés de leurs collègues. Ils affirment n’avoir pas été associés à cette action et ont appris la manifestation par voie de presse.
Cette division au sein de CIS Medias met en lumière les défis auxquels sont confrontés les travailleurs dans leur quête de justice et de reconnaissance de leurs droits fondamentaux.
La manifestation de demain représente un appel à l’action et à la solidarité pour tous les travailleurs qui luttent pour des conditions de travail dignes et le respect de leurs droits.
Il faut cependant rappeler que cette situation de non-paiement de salaires n’est malheureusement pas propre à CIS Médias uniquement. D’autres journalistes évoluant dans de grands médias de la capitale traversent la même épreuve. Cependant, beaucoup hésitent à en parler de peur d’être licenciés par leurs employeurs.
Kaba Paparasi Kouyate




