Dans un entretien accordé à nos confrères de France 24 ,le patron du football Camerounais Samuel Eto’o déclare ceci : << Le football, c’est une affaire d’argent. Il faut investir , avoir un planning pour ça . Et puis , commencer à travailler pour avoir un retour sur ça . Les gens , quand ils vous parlent du football en Afrique , c’est plus avec des émotions. Personne ne veut faire un investissement. Le premier transfert entre l’Afrique et l’Europe , il se fait généralement au maximum entre 1 et 2 millions d’euros. Donc l’Afrique perd beaucoup d’argent. Et vous comprendrez que ce n’est pas sans l’intérêt des européens que l’Afrique ,au niveau du football, se développe. Nous avons vécu en Europe, nous avons cette façon de gagner l’argent et nous voulons que ceux qui nous entourent et investissent dans le football puissent gagner. >>





